fbpx

Nous avons été sollicités en début d’année pour réaliser une brochure vidéo corporate pour le compte de l’agence de communication B52.

Description du projet

L’agence de Marketing Digital B52 a prit contact avec nous fin du mois de janvier pour un devis. Après plusieurs échanges pour valider les aspects pratiques et apporter quelques conseils à nos interlocuteurs et bien qu’ayant été mis en concurrence, nous avons été sélectionnés pour réaliser les brochures vidéo.

Les brochures vidéo ont été réalisées en intégrant un écran de 7 pouces LCD HD haute résolution au sein d’un livret au format carré de 21cm de coté.

Compte tenu de la charte graphique et, pour être en accord avec l’ensemble des documents de l’agence, l’impression au noir a été traité avec une finition soft touch du plus bel effet.

La brochure vidéo dispose d’une mémoire flash de 512mo et 7 boutons de contrôle : 2 pour le volume, un pour play/pause et 4 boutons dédiés aux 4 vidéos qui y ont été insérées.

Dès l’ouverture du livret, la première vidéo démarre automatiquement !

L’ensemble des boutons a été parfaitement intégré au design par l’agence en respectant les contraintes techniques liées à l’assemblage.

La prise micro usb servant à charger la batterie et les vidéos a été positionnée de façon discrète dans l’épaisseur de la brochure.

Comment s’est déroulé la fabrication des brochures vidéo en période de crise ?

C’était un réel plaisir de travailler avec cette agence de communication, les échanges ont été rapides, efficaces, notamment pour la réalisation des visuels d’impression.

Nous avons fourni un gabarit en format vectoriel à l’agence et il n’aura fallu que quelques aller retours pour finaliser celui-ci.

Après quelques ajustements liés à la surface d’impression, nous avons présenté un BAT qui a été validé par l’agence. Dès cette validation, la fabrication des brochures vidéo a pu démarrer.

Pendant la phase de production, de nombreux contrôles qualité ont eu lieu : à l’assemblage du support et des composants électroniques, à l’impression, au montage, à l’insertion des vidéos.

Une fois ces contrôles réalisés, les brochures ont été nettoyées, emballées et envoyées via DHL en mode express.

Les brochures vidéo ont été réceptionnées dans nos locaux de Suresnes pour un dernier contrôle qualité, des impressions, des vidéos (son et image) mais aussi pour s’assurer du chargement complet des batteries.

brochure vidéo - usine 1273x800 - Réalisation d’une brochure vidéo pour l’agence de Marketing Digital B52

Fabriquant de supports de communication digitaux, nous sommes particulièrement attentifs à la qualité de fabrication et aux conditions d’hygiènes et de sécurité de nos employés. Des extracteur d’air sont nativement présents devant chaque poste.

Notre usine ayant été fermée dès le début de l’année, suivant les mesures décrétées par les autorités chinoises, nous avons pu rouvrir notre site le 18 février et, le 3 mars, les brochures étaient expédiées. Temps de fabrication, 10 jours ouvrés, un record !

A présent, nous avons accru nos mesures d’hygiène et de sécurité en augmentant les espaces entre chaque poste de travail, le port de masques par l’ensemble du personnel.

L’usine tournant en effectif réduit depuis quelques semaines, à ce jour, nous n’avons pas eu de cas de contamination.