ENLEVEMENT ET RETRAITEMENT DES DECHETS D’EQUIPEMENTS ELECTRIQUES ET ELECTRONIQUES.

En tant que producteur responsable, Digital Plus Print adhère à l’éco-organisme Ecologic qui est en charge du recyclage des appareils et équipements électriques sur le territoire national.

Ecologic est agréé par l’Etat depuis 2006 pour organiser une filière de collecte et de traitement des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) avec l’ensemble des acteurs impliqués, dont les producteurs/fabricants.

Digital Plus Print fait enlever et traiter les Equipements Electriques et Electroniques (EEE) qu’elle a mis sur le marché ou lors d’un remplacement d’équipements équivalents ou assurant la même fonction, conformément à l’article R543-195 du code de l’Environnement.

Le recyclage des déchets électriques est obligatoire en France et au sein de l’Union européenne depuis la publication de la directive européenne 2002/96/CE en 2003.

Cette directive a pour but d’éviter les pollutions liées à la mauvaise gestion des déchets ainsi que le gaspillage pour préserver les ressources naturelles.

A destination de nos clients 

Sur votre facture figure une ligne contribution environnementale.

A quoi correspond la contribution environnementale ? 

Elle correspond au coût réel de la collecte et du traitement (dépollution et valorisation des matières) de vos appareils électriques en fin de vie (https://www.ecologic-france.com/citoyens/a-quoi-sert-l-eco-contribution.html).

Cette contribution concerne les brochures vidéo qui fonctionnent avec un courant électrique mais aussi les WebKey, Clés USB et Webflyers. Cette contribution permet (avec le tri réalisé par les citoyens) de collecter et de traiter chaque année plus de 600 000 tonnes de DEEE. 

Lorsque vos équipements électriques et électroniques sont usagés, pensez au recyclage ! 

Plus de 4 500 points de collecte sont présents partout en France pour vos déchets électriques.

Trouvez le point de collecte près de chez vous : https://www.ecologic-france.com/citoyens/ou-deposer-mes-dechets.html 

Vous pouvez faire vos demande de collecte auprès de l’organisme ECOLOGIC sur le site www.e-dechet.com ou au +33 (0)1 30 57 79 14 en précisant les éléments nécessaires à la localisation des DEEE professionnels. La prise en charge de vos DEEE est gratuite au dessus de 500kg et à votre charge en dessous de ce poids.  

Dès enlèvement du matériel ou apport volontaire au point de collecte, ECOLOGIC reprendra l’entière responsabilité des DEEE en fin de vie.