fbpx

Le marché du médicament se porte bien mais c’est un marché extrêmement concurrentiel : l’évolution des technologies, le vieillissement de la population favorise l’émergence rapide de nouveautés sur le marché.

En France cependant la situation économique occasionne une stagnation du marché et les laboratoires pharmaceutiques doivent redoubler d’efforts pour communiquer auprès des médecins et des décideurs publics et présenter leurs nouveaux produits et services.

Pour sortir du lot face aux concurrents, il est nécessaire de capter rapidement l’attention et surtout de bien faire comprendre les tenants et les aboutissants des nouveaux médicaments, des nouveaux composés chimiques, des usages etc.

La vidéo est le meilleur média pour expliquer un concept complexe.

Cependant, il est difficile d’envoyer la vidéo par email et il n’est pas question de laisser une tablette à chaque présentation, ce qui représenterait un investissement très important !

Dans ce contexte, la brochure vidéo représente sans l’ombre d’un doute l’un, si ce n’est le meilleur support de communication.

Les laboratoires ont en effet la possibilité de personnaliser la brochure papier et d’intégrer une ou plusieurs vidéos qu’il sera toujours possible de changer plus tard pour l’adapter à la présentation.

Quel format de brochure vidéo choisir ?

Parmi les formats de plaquette vidéo les plus efficaces, on trouve la carte de visite vidéo et aussi la brochure standard en A5 avec écran 7 pouces, qui permet de voir clairement la vidéo et au besoin de lire les sous-titres de façon confortable. Si la présentation nécessite la présence d’un document papier, il est possible d’ajouter un rabat sur la brochure qui les accueillera.

carte de visite vidéo coté focus marché : brochures vidéo pour les laboratoires pharmaceutiques - face3 1 699x400 - Focus marché : brochures vidéo pour les laboratoires pharmaceutiques

Pour des  présentations plus institutionnelles, il est aussi possible d’utiliser des coffrets brochure vidéo ou un format A4, qui permet d’ajouter plus de texte ou d’utiliser un écran plus grand (jusqu’à 10 pouces soit 25 cm de diagonale).

brochure video laboratoires pharmaceutiques focus marché : brochures vidéo pour les laboratoires pharmaceutiques - brochure pharma Re  cupe  re   654x400 - Focus marché : brochures vidéo pour les laboratoires pharmaceutiques

 

Le secteur des laboratoires pharmaceutiques en France continue d’innover et chez Digital Plus Print nous sommes prêts à les accompagner pour mettre en avant leurs produits et services grace à nos réalisations sur mesure !